Nouveau genre masculin
Trois oeuvres m'ont percutée cette semaine. Trois objets très différents qui font encore évoluer mon regard sur le genre masculin, la vulnérabilité et la compassion.
English text below
Au programme cette semaine :
Make-up with me : trois vidéos, trois looks avec mes astuces make-up en 5 minutes chrono
C’est Marseille BB : le cours de yoga que je donne à Marseille ce dimanche 6 avril à 18h chez Tonic Pilates est presque complet, pour réserver c’est par ici !
Nouveau genre masculin : les trois œuvres visuelles qui m’ont percutée cette semaine et qui ont éveillé ma conscience au sujet du genre masculin
Le running gag : une place vient à nouveau de se libérer pour ma retraite à Sifnos du 7 au 12 mai 2025 (c’est la même place qui est réservée par des élèves qui l’annulent les unes après les autres au bout de quelques jours… c’est fou, j’en viens à me dire que je ne dois pas vendre cette place vacante). Plus d’infos ? contact@lilibarbery.com .D’ailleurs au sujet des retraites de yoga, méfiez-vous : j’ai découvert un site frauduleux qui usurpe mon identité et celle de plusieurs profs de yoga pour vendre de fausses retraites. Images générées par une intelligence artificielle, contenu bidon, aucune mention légale, société inexistante. J’en parlais dans ma dernière newsletter, et bien on y est, j’en suis également victime. Ahurissant !
Make up with me!
Vous me l’avez demandé, je l’ai fait: trois looks en moins de 5 minutes et en vidéo avec toutes mes références des produits de maquillage préférés. Pas question pour moi de passer plus de quatre minutes à me maquiller le matin - lorsque je me maquille, ce qui n’est pas le cas tous les jours. J’ai tourné trois vidéos dans ma salle de bain, j’espère qu’elles vous plairont! Article réservé aux abonnés payants
Marseille, j’arrive !
Je serai chez Tonic Pilates, le sublime studio de pilates reformer et de pilates sur matelas à Marseille, ce dimanche 6 avril à 18h pour un cours d’une heure. Je crois qu’il reste encore quelques places (qu’on peut prendre avec ou sans abonnement). Pour réserver, c’est par ici.
Nouveau genre masculin
J’ai détesté le film L’amour ouf de Gilles Lellouche. Rien à voir avec les acteurs, la bande son de mon enfance ou les références savoureuses aux années 1990. J’ai détesté l’apologie de la violence et de la domination par la force qui sont glorifiées dans cette œuvre. Je ne sais pas si c’était l’intention du réalisateur. J’imagine qu’en la montrant ainsi, il cherchait plutôt à en dégouter les spectateurs. Mais lorsque j’ai vu ma fille et ses copines, totalement hypnotisées par le héros masculin du film (en version jeune ou plus âgée), je me suis sentie en échec. Pas en échec personnel. En échec collectif.